VOTRE RESSENTI M'INTERESSE

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Ecrire pour moi est comme une respiration.
Je suis simple amatrice mais c'est avec plaisir que je partage ces quelques textes qui, je l'espère, vous toucheront.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet COMMENTAIRES pour me livrer vos premières impressions. Et si le coeur vous en dit, devenez MEMBRE de mon blog pour être informé des nouveautés.

Bonne lecture !

Babeth


vendredi 11 novembre 2011

ANONYMAT SUR AIRE D’AUTOROUTE

Une halte de quelques minutes et des destins qui se croisent.

Qui est cet homme fin, élégant et sérieux sortant du magasin ? Tout est impeccable sur lui : son jean sagement décontracté, son tee-shirt blanc immaculé, sa veste noire en lin froissé et ses lunettes noires posées sur son front.

Et cet homme d’une cinquantaine d’années tout bronzé, les cheveux blanchis volant au vent sortant de sa grosse voiture noire ? Lui aussi il porte une chemise blanc impeccable, négligemment posée sur un jean. Il semble avoir « réussi », maitriser sa vie et être satisfait de ses vacances. Il aime sûrement bien être remarqué. Certainement ce satané besoin d’exister à travers le regard des autres...

Et là, une famille : un couple et deux enfants. Ils sont installés dans un recoin du parking en train de piqueniquer dans le vent, l’ombre et la pollution des voitures. L’homme et la femme restent debout, côte à côte mais tristes. Les enfants sont assis sur une barrière près d’une poubelle débordante. Personne ne semble heureux, personne ne se regarde et ils mangent leur sandwich rapidement et sans plaisir. Certainement pour ne pas salir la voiture « sacrée ». Leurs vêtements sont sombres et mal arrangés. J’ai envie de les saluer simplement pour leur montrer qu’ils existent et qu’ils on droit au bonheur. J’ai envie de leur dire que la vie est courte et qu’il est temps de se parler ou de se quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire