VOTRE RESSENTI M'INTERESSE

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Ecrire pour moi est comme une respiration.
Je suis simple amatrice mais c'est avec plaisir que je partage ces quelques textes qui, je l'espère, vous toucheront.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet COMMENTAIRES pour me livrer vos premières impressions. Et si le coeur vous en dit, devenez MEMBRE de mon blog pour être informé des nouveautés.

Bonne lecture !

Babeth


vendredi 11 novembre 2011

COTE BUVARD

Alors moi, mon truc, ce sont les petites blanches bien épaisses et bien granuleuses. Celles qui ont de la matière, qui sont à l’état brut et dont on peut encore sentir les douces nervures. La cerise sur le gâteau c’est quand elles sont incrustées de pétales de rose séchés. Alors là, elles m’embaument tout entier et me rendent fou...

Mais aujourd’hui, ce n’est pas le top car Catherine m’a collé près d’une toute petite mince, presque glacée et bien trop brillante pour m’éblouir. Par contre, l’inconnue qui vient de me toucher, semble hypnotisée par sa blancheur immaculée... Et moi je suis rose ! 
Heureusement, mes potes de « l’écriture à l’ancienne » sont là ! On va pouvoir s’éclater un peu s’il y a suffisamment d’encre à boire. Alors, pourvu qu’il y ait de la tâche ! Pourvu que la fille soit maladroite ! De plus, je commence à avoir sérieusement froid sur cette table carrelée et jaune moutarde. J’en ai les poils tout hérissés. Malheureusement il va falloir patienter car l’inconnue s’applique avec Miss Plume et la petite feuille a plus de qualités que je ne pensais. Malgré sa brillance insolente, elle arrive à absorber toute l’encre déposée. Plus rien à aspirer !

Et moi, je reste là, ridicule dans mon complet velouté rose intact.
La jeune fille m’attrape enfin pour me poser sur la belle blanche. Mais j’ai beau la plaquer, il n’y a plus rien à pomper. L’encre a bel et bien séché.

C’est ainsi que doucement je me fais rare, c’est l’effet Buvard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire