VOTRE RESSENTI M'INTERESSE

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Ecrire pour moi est comme une respiration.
Je suis simple amatrice mais c'est avec plaisir que je partage ces quelques textes qui, je l'espère, vous toucheront.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet COMMENTAIRES pour me livrer vos premières impressions. Et si le coeur vous en dit, devenez MEMBRE de mon blog pour être informé des nouveautés.

Bonne lecture !

Babeth


vendredi 11 novembre 2011

COTE PAPIER

Depuis deux ans, je suis sur l’étagère. C’est vraiment la galère ! Je suis coincée, avec mes sœurs jumelles, entre les bouquins poussiéreux et les plumes tâchées d’encre.

Moi, je mérite mieux !

Aujourd’hui c’est le grand jour. J’ai été choisie avec dix sœurs pour le plaisir d’écrire. Catherine m’a déposé délicatement sur une vieille nappe blanche. Attention, plus blanche que moi, tu meurs !
Mais que vois-je ? Les plumes dégeu avec tout leur attirail d’encres plus ou moins nobles. Et puis il ya tous ces objets insolites déposés par des femmes et un homme venus d’ailleurs.
Là, je ne suis pas du tout rassurée ; j’ai très peur d’être pliée, froissée ou déchirée et mes sœurs immobiles n’en pensent pas moins. Nous devenons livides.

Une main se pose sur moi. Qui est-ce ? Une inconnue...
Elle m’emmène sur une table carrelée, froide et jaune moutarde. Je déteste et je peste. De plus, elle ramène près de moi une petite bouteille d’encre séchée. Super ! Elle ne peut pas l’ouvrir ; elle en prend une deuxième, même scénario ; une troisième pareil mais là Catherine y arrive. Je vais donc y passer.

En effet, maintenant déboule rapidement la plume équipée et acérée. Pourvu qu’elle soit douce ! Pourvu que la fille sache écrire ! A t’elle remarqué comme je suis lisse, belle et lumineuse ? Recto verso, s’il vous plait. Je ne suis pas du bas de gamme et ça se respecte.
Alors, attention jeune fille à ce que tu vas écrire car je ne tiens pas du tout à atterrir dans une poubelle.

La main tremblante s’approche de moi, s’applique maladroitement et commence à tracer ses mots avec délicatesse. Mon grain de papier est touché et la sensation est frisson. C’est une belle surprise, une belle émotion.
La plume trempée puis ramenée à moi, suit un va et vient plaisant qui me distrait et me complait.
De temps en temps, un beau buvard rose m’effleure et en profite pour me rassurer avec sa douce caresse sensuelle.
L’inconnue ne me touche jamais au même endroit. Et ce côté imprévisible m’amuse plus qu’il ne m’inquiète. J’ai même droit à ce plaisir sur les deux faces.

A la fin de la séance, je suis transportée sur une autre table, en verre. Pas mal, mais c’est quoi cette habitude de me poser sur des surfaces froides ?
Car moi, ce que je préfère : c’est l’effet buvard. Pourvu qu’il revienne !

L’inconnue me reprend alors pour lire à ses amis ce qu’elle m’a écrit. A ce moment là, je réalise que grâce à moi, elle Existe. Il faut dire que je ne suis pas peu fière ; je suis papier fier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire