VOTRE RESSENTI M'INTERESSE

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Ecrire pour moi est comme une respiration.
Je suis simple amatrice mais c'est avec plaisir que je partage ces quelques textes qui, je l'espère, vous toucheront.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet COMMENTAIRES pour me livrer vos premières impressions. Et si le coeur vous en dit, devenez MEMBRE de mon blog pour être informé des nouveautés.

Bonne lecture !

Babeth


vendredi 11 novembre 2011

L'AMOUR

- Dis-moi Papa ? Comment fais-tu pour l’avoir ?

- C’est très simple mon fils ; j’assure le quotidien, je rassure, je sécurise et il me tombe dans les bras.

- Alors là cher gendre, vous êtes un peu trop simpliste ! Car depuis des années j’ai fonctionné comme vous et je sais qu’il faut plus de finesse.

- Mais je vous assure. Ca marche à tous les coups. Oui quelquefois, il est vrai qu’il faut rajouter un peu de piment, un peu de surprise. Une ou deux fois par an suffit pour le garder.

- N’oubliez pas aussi sa liberté car à trop barricader et à trop posséder, il peut disparaitre.

- Je suis confiant.

- Vous savez, je l’ai déjà vu partir plus vite que vous ne croyez. S’il se trouve auprès d’une personne à la belle âme et de surcroit aventurière, le voilà qui vous échappe.
Suivez mes conseils, très cher : bichonnez-le, protégez-le et surtout aimez-le avec votre cœur. Dans ce domaine, il n’y a pas d’assurance, il n’y a pas de certitude. Sachez donner le vôtre sans rien attendre en retour et vous garderez surement le sien.
A trop vouloir, on se perd ; à bon savoir, on est fier !

- Il est vrai que de temps en temps, je constate qu’il a légèrement bougé et une ou deux fois, j’ai cru l’avoir perdu. Mais il est toujours revenu !
Merci pour les conseils chère belle-mère. Je ne manquerai pas d’y songer, et de m’améliorer pour le garder.

- Pas de quoi. Car vous le méritez.

- Et moi Papa, comment je peux faire pour l’avoir ?

- Toi, mon fils, tu l’as toujours eu. Il est tellement près de toi que tu ne le vois même pas. Moi petit, j’ai perdu celui de ma mère et c’est à ce moment là que j’ai réalisé combien il me manquait.
Toi, il ne te quittera jamais ! Je le sais, j’en suis sûr ; il sera toujours à tes côtés ou que tu ailles, quoi que tu fasses. Et pour te rassurer, sache que tu l’as même en double : le sien et le mien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire