VOTRE RESSENTI M'INTERESSE

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Ecrire pour moi est comme une respiration.
Je suis simple amatrice mais c'est avec plaisir que je partage ces quelques textes qui, je l'espère, vous toucheront.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet COMMENTAIRES pour me livrer vos premières impressions. Et si le coeur vous en dit, devenez MEMBRE de mon blog pour être informé des nouveautés.

Bonne lecture !

Babeth


vendredi 11 novembre 2011

FACE A FACE IMPOSE

Enfin le train redémarre ! Je n’en peux plus d’attendre. Ce voyage est long, interminable ! Il me tarde d’arriver à Paris pour retrouver Sophia.
Zut ! Une jeune fille s’installe en face de moi ; je ne vais plus pouvoir étendre mes jambes. J’avais tellement envie d’être tranquille, dans ma bulle pour pouvoir penser et rêver à souhait.

En plus, cette fille me dérange ; elle se tient raide comme un manche à balai et j’ai l’impression qu’elle me scrute du regard, en devinant toutes mes pensées. Elle semble tellement sûre d’elle. Cela m’agace ! Comme si elle détenait La vérité...
Son port de tête est plein d’assurance et dégage vraiment une certaine froideur. Elle représente ce genre de beauté froide qui m’indiffère complètement.
D’ailleurs pourquoi y suis-je insensible ? Il parait que cela nous renvoie souvent à ce que l’on déteste chez nous... Cela voudrait-il dire que je suis froid et arrogant ?...

Regardons la mieux, puisque j’ai tout le temps du voyage. Au moins, ça m’occupe !
Son regard... A priori, il semble clair et limpide mais si on y regarde à deux fois, il dégage aussi une certaine tristesse, voir mélancolie.
Ses cheveux... Ils n’ont rien à voir avec le reste du personnage. Ils restent indisciplinés eux.
Finalement, elle n’est pas si parfaite ; elle cache bien son jeu. Là, ça devient intéressant !
Attention Sami, voilà que tu commences à être intrigué... Est-ce son charme (finalement particulier) qui commence à opérer ?
Et puis, il y a cette bouche fine et sensuelle qui ne dit mot. A t’elle un secret ? Est-elle muette ? Comment peut bien être le son de sa voix ? Sérieux ou chantonnant ? Comment peut-elle s’exprimer ? Simplement ou avec des phrases alambiquées ? Il faut que je sache !

Ca y est ! Le train arrive en gare de Lyon. Décidément, je n’ai pas vu passer le temps. Sophia est déjà là, prête à m’accueillir sur le quai. Elle ne me voit pas encore.
Ma voisine se lève et je peux humer les douces effluves de son parfum envoutant ; je l’aide à attraper sa valise et là elle se retourne et me dit avec la plus douce des voix : « merci », avec son superbe accent italien.
A cet instant T, je deviens fou, je suis complètement sous le charme et je n’ai plus qu’une envie : la suivre jusqu’au bout du monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire