VOTRE RESSENTI M'INTERESSE

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Ecrire pour moi est comme une respiration.
Je suis simple amatrice mais c'est avec plaisir que je partage ces quelques textes qui, je l'espère, vous toucheront.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet COMMENTAIRES pour me livrer vos premières impressions. Et si le coeur vous en dit, devenez MEMBRE de mon blog pour être informé des nouveautés.

Bonne lecture !

Babeth


vendredi 11 novembre 2011

BONJOUR – JOUR BON

Bonjour, jour bon à tous mes chers concitoyens !

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de célébrer le mariage de Gaspard (mon fils chéri et futur bon médecin j’espère) et de notre chère Antoinette, toute mignonette.

Pourtant, comme vous le savez tous, le mariage n’est pas mon fort. Autant en politique, cela fait vingt ans que je suis fidèle à mes principes et que j’ai de vraies convictions ; autant en amour, je n’ai pas de règles. Habituellement, je ne m’étends pas sur le sujet et cependant, mes très chers, cela nous concerne tous. Car sans amour, nous ne sommes pas heureux, sans amour nous ne pouvons avancer dans la vie, sans amour, nous ne pouvons pas aimer à notre tour. En ce qui me concerne, vous savez que je n’ai jamais pu me fixer durablement car il y a tellement de belles femmes à aimer... N’ayez crainte Messieurs, je parle avant tout des célibataires, des divorcées ou des veuves ; cela fait déjà un sacré choix. Mais j’ai toujours de l’admiration pour ces personnes qui s’engagent officiellement dans l’aventure unique de leur couple et qui s’accroche à cette histoire  jusqu’à la fin de leurs jours. Et là je m’adresse à tous les mariés de notre village ; comment faites-vous pour y croire ? Comment faites-vous pour durer ? Quel est votre secret ?
C’est donc avec cette part de mystère que j’enchaine avec nos jeunes mariés, ici présents.


Moi, Marcel, maire de ce village, j’ai donc la grande joie d’unir Gaspard LUCENAY ici présent à Antoinette MICHEL, en ce jour divin : dimanche 2 août 1997.

Ma Toinette, je te connais depuis toute petite et malheureusement tes chers parents ne sont plus là pour être témoins de ce jour béni. Enfin tu t’es décidée ! Pourtant tu avais le choix entre Domi, Raoul, Fetnat et André. Mais c’est Gaspard que tu as choisi ; bien t’en a pris ! Le souci, c’est que tu es très jolie et pas seulement aujourd’hui. Fini la bamboula à droite à gauche ; il va te falloir devenir femme raisonnable et responsable. Aujourd’hui tu es toute en beauté dans ta robe soyeuse, couleur ivoire, et ton parfum exotique nous embaume... D’ailleurs ton témoin Fetnat l’a bien remarqué... N’est-ce pas Fetnat ? Veux-tu bien te décoller légèrement de la mariée car ce n’est pas ta noce. Ok ?

Et toi Gaspard, arrête de loucher sur Gladys ! On n’est pas en disco zouk en train de chercher avec qui on va danser la biguine. On est à ton mariage. Et je te préviens, il va te falloir assurer pour la vie. Je ne t’ai pas acheté un costume spécial à trois mille euros, uniquement pour que tu sois beau quelques heures ! J’ai investi sur ton couple car il était temps que tu quittes la maison.
Prend exemple, non pas sur moi, mais sur ton témoin Barack. Il est vraiment devenu quelqu’un et sa femme Michèle l’admire, le soutient et le chérit à longueur de temps.
Maintenant que tu as ton diplôme de médecin en poche, il va falloir le mettre en pratique rapidement pour gagner ta vie, votre vie. Je fais confiance à Antoinette pour gérer la maison et tous vos enfants à venir. D’ailleurs, à ce sujet, ne tardez pas trop pour que je puisse en profiter.

Et maintenant, clôturons au plus vite car le soleil chauffe, le ti punch nous attend et Margarita me fait signe que le poulet coco est à point.

Alors prêt pour la grande aventure ?
Gaspard, as-tu bien réfléchi ? Jures-tu, à présent, de ne regarder que ta femme, de l’aimer, de la chérir et de lui rester fidèle toute la vie ? Oui ?
Toinette, es-tu sûre de ton choix et d’aimer Gaspard, à jamais, avec ses défauts (flambeur, noceur, dragueur) et aussi, bien entendu, avec toutes ses qualités, que tu connais mieux que moi ? Oui ?

Je vous déclare donc mari et femme pour le meilleur et pour le pire.
Vive les mariés !
En avant la musique ! Et que la fête commence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire