VOTRE RESSENTI M'INTERESSE

Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Ecrire pour moi est comme une respiration.
Je suis simple amatrice mais c'est avec plaisir que je partage ces quelques textes qui, je l'espère, vous toucheront.
N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet COMMENTAIRES pour me livrer vos premières impressions. Et si le coeur vous en dit, devenez MEMBRE de mon blog pour être informé des nouveautés.

Bonne lecture !

Babeth


vendredi 11 novembre 2011

A LA CROISÉE DES CHEMINS

Un vieil homme courbé par le poids des années tente de traverser avec son chien blanc et sale.

Un autre, style jeune surfeur américain revenant d’une « hypothétique plage », retire de l’argent à un distributeur automatique. Il est cool, beau et se tient droit. Il est fier et il respire le bonheur. Sa bien aimée l’attend sûrement dans la voiture avant d’aller au restaurant branché du coin pour ensuite enchainer sur une belle nuit romantique ou sauvage...

Une maman et sa petite fille de quatre ans sortent de la boulangerie avec la symbolique baguette française ; d’un côté elle tient le pain et de l’autre elle tire le bras de sa petite insouciante  pour qu’elle évite de marcher au bord du trottoir. La maman semble pressée de rentrer. Certainement le bain de l’enfant à donner, le repas à préparer, avant l’arrivée du mari bourru et stressé par son travail. Le trafic de cette rue est dense, bruyant et le danger est omniprésent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire